J’ai eu l’occasion la semaine dernière de réaliser un petit délire qui me trottait en tête depuis quelques années, il s’agissait d’exécuter une acrobatie en torche humaine. Un ami réalisateur, Alexandre Da Silva, m’a contacté car il voulait réaliser quelques cascades lors d’un clip sur lequel il bossait. Il avait à sa disposition une caméra assez particulière: la photron. Il s’agit d’une caméra créée à la base pour les besoins de laboratoires et de la recherche industrielle ou militaire, et qui a la caractéristique de pouvoir filmer a des vitesses très impressionnantes : jusqu’à 20000 images à la seconde ! Ce qui donne des ralentis tout juste incroyable…
Nous en avons donc profité pour tourner la séquence si dessous avec cette caméra. Les conditions de sécurité et de technique étaient idéal car j’avais Sébastien Labie, un cascadeur aguerri au feu et toute la team de Woow, collectif audiovisuel de mon pote réalisateur pour assurer un rendu visuel de qualité… le résultat en images.
Torche humaine réalisée par Jérôme Gaspard
Régleur de cascade : Sébastien Labie
Assistante sécurité : Anna Khrouchtcheva
Images : Woow Team, Valentine Duong
Montage : Aurélien Journez
Music : Naruto – Orochimaru’s Theme
Attali dit
Wahou ! le résultat est magnifique, bravo !!
p-y dit
j’adore vos video(je suis trop fan)!!!!
p-y dit
j’espere que vous ne vous ete pas bruler
Greg dit
Bonjour,
On voit toujours des cascadeurs hommes faire la torche humaine, est-ce une discipline aussi pratiquée par les femmes? Je n’en ai pas trouvé trace sur internet… Merci!