Fred Syversen, skieur norvégien, avait défrayé la chronique dans le petit monde des skieurs/riders en annonçant avoir réalisé (in intentionnellement) un saut à ski d’une hauteur de 107 mètres. Les faits se sont déroulés le 18 mars 2008, lors du tournage d’une descente de rêve pour “La nuit de la Glisse”.
Depuis peu, une vidéo est disponible pour nous montrer ce qui s’est réellement passé… Pas de difficulté particulière à noter à priori dans cette descente, Fred Syversen s’est visiblement tout simplement trompé de voie en prenant à droite alors qu’il devait continuer sur la gauche pour finir sa descente…
A près de 80 km/h, il a décidé de ne pas freiner mais de sauter cette monstrueuse barre de 107 mètres. Il a ressenti comme une explosion à l’atterrissage et il a eu beaucoup de mal a respirer. Il était enseveli sous 2,5m de neige, mais il n’a pas paniqué car il savait que l’équipe qui le filmait depuis l’hélicoptère allait rapidement le secourir. L’équipe l’a d’ailleurs retrouvé inconscient, mais aussitôt qu’il s’est réveillé il a pu rejoindre l’hélicoptère en ski…
Il faut savoir que Fred Syversen s’en tire avec quasiment aucune égratignures, si ce n’est une petite douleur au foie et quelques semaines de repos. Il doit être heureux d’être en vie en tout cas…
Le record du saut le plus haut à ski était détenu par Jamie Pierre, en 2007 il avait franchi une barre de 72 mètres dans le Wyoming :
jamel FIGURE2STYLE crew dit
pwa jamie je c plus trop koi a sauté une falaise?????
c’est un dingue faut des couille pour se lancer de la haut!!
MOI JE DIT RESPECT!!!
jo' dit
:O jamy pierre tombe sur son dos nn???!!!!!!!!!!