J’ai eu l’opportunité de travailler sur la prochaine série de Luc Besson intitulée « No Limit », ce fut une belle expérience encore une fois au coté de l’équipe d’Alain Figlarz. J’avais la chance de doubler l’acteur Vincent Elbaz, ce qui m’a permis d’exécuter pas mal de cascades tout au long des 6 premiers épisodes de cette série. J’espère que la série renouvellera un peu le genre des séries française qui manquent cruellement d’actions !
L’équipe de cascade a eu l’occasion de prendre la réalisation en 2eme équipe des scènes d’action sur les derniers épisodes de la série. Une pratique très répandu à Hollywood, mais peu en France malheureusement. Qui de mieux pour filmer de l’action que quelqu’un qui pratique tous les jours ces actions ? J’espère qu’avec le temps les réalisateurs nous feront un peu plus confiance et nous laisserons prendre la caméra et diriger les scènes de combat comme ça été le cas ici avec Alain…
La jeune génération de cascadeur est habitué à la vidéo, la plupart réalisent leur propre showreel de cascadeur et même des court métrages… La caméra est devenu un des outils de base des jeunes cascadeurs.
Merci encore à Alain Figlarz qui m’a fait confiance et Laurent Demianoff qui m’a guidé tout au long de la série!
(Et désolé les potos pour mon piètre niveau en combat face à des combattants comme vous…)
Voici une petite vidéo de making of des cascades que j’ai réalisé avec les moyens du bord : un iphone et une gopro…
La dream team : Laurent Demianoff, Alain Figlarz, Vincent Elbaz, Christian Bergner, Pascal Salafa, Corine Bergas, David Genty, Benoit Lavelatte, Jerome Gaspard
Side-one dit
Salut Jérome,
VEINARD
(même si c’est le résultat d’un gros travail !)
Pascal
Jerome dit
Merci! Pourvu que ça dure… :)