Voilà le travail de Manu Lanzi, un ami cascadeur qui s’est focalisé sur la chorégraphie de combat. Passionné depuis petit par les art martiaux, il a réussi dans ces 4 vidéos de démos suivantes à mettre en avant un style de combat très violent et réaliste.
J’ai apprécié aussi la réalisation d’Aurélien Poitrimoult et de Manu Lanzi, très efficace qui permet une bonne lecture de la chorégraphie des combats. Stop au style « Shaky cam » lancé par la série des Bourne Identity, tricher l’action en accentuant/masquant les mouvements par une camera qui bouge dans tous les sens c’est bien quand le niveau des combattants ou que la chorégraphie est faible. Mais quand on a de bons acteurs et de bons cascadeurs, place aux plans larges et au montage un peu plus « léger »…
Les réalisateurs actuels feraient bien de s’en inspirer et pourquoi pas de nous laisser réaliser en 2eme équipe le tournage des séquences d’action, comme cela se fait régulièrement aux USA…
Manu Lanzi – en mode VNR
Vincent Gatinaud – Seul contre tous
Olivier Sa – Le survivant
Audrey Ottaviano – la guerrière
clement dit
j’adore le réalisme, bonjours je suis profs et anciene combattants en arts martiaux différent style de combats je trouve tout c’est vidéo bien faite mais si je peut me le permetre il manque des lien technique dans certaine action ou dans les saisi se qui donne par fois un temps mort sur l’action et un petite blocage comme les poings qui on tandence a resté sur la frappe (comme en kihon ippon kumité de karaté qui est une démonstration technique obligatoire au passage de grade) se qui dénature une notion du combats le frappé ramené.
autre chose toujours si je peu me le permetre bien sur dans certainne saisie le verrouaillage doit etre plus fort encore (comme en karaté justu combats) si il manque de force on ne peu gardé le brat car à la premiere frappe le brat ce rétraqutera ou la jambes.
bon en tous cas j’ai passé un super moment à regardé c’est vidéo elle son super bien faite tres réussi et honnet de forme les acteurs sont tres prope techniquement leur geste tres estétique à aussi les scenes au couteau tres bien manque un peu de mouvement de lame mais enfin du vrais couteau pas dans les exagérations ou les profondes erreures que l’on voit souvent.
merci de votre attention.
M clement
ps : désolé pour les fautes d’ortographe merci d’avoir lue jusque ici
techer dit
j’aime bien tout ce que vous fait c’est très réaliste les chorégraphies, le montage. Moi meme des parcours de rue des cascades j’en fait tous les jours