Voici une vidéo mettant en avant diverses chutes dans le cinéma Hong Kongais. Après une première visualisation de la vidéo, on ne peut qu’être impressionné par la performance des cascadeurs : sauts de plusieurs étages, réception à même le sol, aucun câblage, pas de protections… Bref, les cascadeurs chinois sont réputés pour se genre de cascades et le cinéma asiatique regorge de films d’action mettant en avant ses prouesses.
Mais peut-on vraiment parler de prouesse physique ?
Dans cette vidéo, j’ai reconnu trois actions ayant entrainés de graves séquelles chez les cascadeurs qui ont exécuté les cascades. Doit-on parlé de cascade ou d’accident ? Car la limite entre les deux est vraiment infime dans cette vidéo.
Combien d’entre eux dans cette vidéo se relèvent normalement après leur chute ?
La finalité d’une cascade est pour moi de pouvoir rendre à l’image une action impressionnante tout en étant capable de la reproduire plusieurs fois en toute sécurité si le réalisateur le demande.
Quoi qu’il en soit les cascadeurs asiatiques ne démérite pas de courage, et continueront à nous impressionner avec leurs prises de risques incroyables…
jamel F2S dit
woooowwwww c’est des ouf!!!!