Je sors de l’hôpital, on m’y a opéré du tendon d’achille suite à sa rupture lors d’un entrainement il y a 3 jours… Bilan : 2 mois de plâtre et 6 mois sans activité physique.
Un calvaire!
Quoi de pire, pour un cascadeur que la blessure.. enfin, pour un cascadeur français du moins, car les cascadeurs asiatiques que j’ai eu l’occasion de rencontrer, affichaient fièrement leur divers blessures comme des trophées! Comme si une jambe cassée sur une cascade montraient leur courage…
Je trainais ce problème au tendon depuis plusieurs années, et cela freinait ma progression en acrobatie. Après avoir arrêté 3 ans l’acrobatie et pris plus de 8kg, mon tendon n’a pas survécu à la reprise de la gym.
Beaucoup de questions me viennent en tête…
• Comment patientez pour que la blessure se répare alors que je ne peux concevoir une semaine sans sport ?
• Est-ce que je retrouverais complètement les faculté de mon tendon ? Ne serais-je pas inconsciemment flippé de me le repéter ?
• Ne vais-je pas être mis au placard par le métier ?
Bref, seul l’avenir me le dira… pour le moment ça ne m’empêche pas de faire de la musculation pour pas déprimer, et dès que cela ira mieux j’essayerais de faire un peu de cardio.
Tant que dans la tête tout va bien, le reste suit.
La douleur de l’âme pèse plus que la souffrance du corps – Publilius
San-A dit
Bon, devant le nombre nul de commentaires je me vois forcé de sortir ma belle plume pour te souhaiter un prompt rétablissement, j’espère que bientôt tu pourras à nouveau t’adonner à la pratique de la roulade péruvienne et du piquet ardéchois.
Courage, courage.
Avec toute ma sympathie,
San-A
Jerome dit
Salut,
Merci pour ton commentaire ça fait plaisir ;)
San-A dit
Arf… ça n’a pas l’air jojo…
Je te conseillerai bien Wii-Fit pour entretenir tes capacités mais c’est une telle bouze que ce serait un mauvais conseil ! Tu passes ton temps libre à quoi ?
++
Jerome dit
Ben j’essaye de continuer tant bien que mal le sport, en allant chaque jour 1h30 à la muscu. Le reste du temps je regarde passé les voitures de ma fênetre, ou je nois des fourmis…
Un peu de CS aussi (counter strike / Jeu en reseau)
Voilà, merci de ton interêt ;)
San-A dit
Oui, j’avais pas besoin de la précision pour CS, je suis un gamer ;)
Pour l’intérêt porté, c’est bien normal. Je suis tombé sur ton site (sans me faire de mal… ahem… oui, elle est vraiment très mal appropriée cette vanne) et ait découvert avec plaisir ton parcours.
J’ai de mon côté une formation de comédien plutôt traditionnelle, même si, tout en étant moins spectaculaires que les tiennes, j’ai toujours adoré pratiqué la cascade >> ahem… http://fr.youtube.com/watch?v=x3U3FzollNA)
Ça se passe de commentaires, je te l’accorde ! ^^
Un bon ami à moi qui était passionné m’avait découvrir Manu Lanzi et correspondait régulièrement par mail avec lui…
Voilà, je te laisse fragger du poussin et te dit à bientôt… !
JL dit
Moi j ai eu une fracture a l astragale il a 1ans suite a une chute en double ,Pendant une tourner une chanteuse en italie avec vagabond.
j ai toujours pas repris vraiment
je suis rester 3mois immobiliser et 4 mois en boitant derrière
j ai repris seulement le break
pas la cascade ni les acro
donc je comprend tres tres bien se que tu vie
bon courage ;)
Jerome dit
Salut JL,
J’ai eu écho de ta blessure par contre je ne savais pas que ça durait aussi longtemps…
Merci pour ton message, j’espère que tu pourra reprendre rapidement et au meilleur de tes capacités.
On vient de m’enlever le plâtre, le chemin semble encore long avant la reprise de l’acrobatie.
@+
roseline dit
bonjour. j ai eu une fracture de l astragale il y a 12 semaines. j ai deux broches mais j espere que l on va bientot me les enlever. je n ai pas eu de platre car mon pied est bloquer. je vais chez le kiné tous les jours depuis 1 mois. bon courage a toi