La semaine dernière j’ai eu l’occasion de tester une nouvelle fois un airbag lors de la formation que je donnais au Campus Univers Cascade. Cette fois ci j’avais à disposition une nacelle qui pouvait m’élever à 15m.
Après un an entre mes premiers essais à 12m (voir la vidéo ici) et ces nouveaux sauts, je dois dire que je trépignais d’impatience! Au final quand j’ai pu monter au maximum de sa hauteur la nacelle, j’avoue avoir été un peu calmé… J’ai le vertige depuis tout petit et à 15m j’ai mis pas mal de temps à m’habituer et à gérer mon vertige. Au point même de douter de sauter de cette hauteur…
Après 2 jours où je formais des jeunes cascadeurs aux chutes de hauteur sur l’airbag, je n’étais toujours pas serein sur mes futures sauts à 15m. Un soir je me suis décidé à faire des essais en montant progressivement pour voir comment réagissait le matelas. De plus j’avais mis au point avec Ludo, un jeune du campus, un système de travelling vertical pour qu’une caméra puisse suivre mon saut de la plateforme jusqu’au sol. Il fallait donc tester tout cela.
Après 2 sauts j’avais toujours une forte appréhension avant de sauter… puis d’un coup juste avant de faire mon 3eme saut, je me suis senti vidé, déchargé de toute pression.
Au bord du vide, je me suis mis à sourire, j’étais bien. La suite en vidéo…
Lucas'cade dit
Magnifique les chutes ! Et beau montage
Marie dit
T’es trop un ouf, j’adoooore!
Laurent dit
RESPECT!