Ferdinand Fischer est un cascadeur allemand de l’équipe slamartist. Il a récemment battu son précédent record en effectuant un saut acrobatique d’une falaise de 45m.
En 2007, il avait effectué le même saut d’une hauteur de 35m, vous pouvez voir la vidéo ici. La figure qu’il réalise est un tracassé arrière (Gainer en anglais) , il s’agit d’effectuer une rotation arrière complète avec une impulsion vers l’avant. C’est une figure délicate car il s’agit d’une contre rotation, en générale l’impulsion va dans la direction de la rotation. Il faut donc bien gérer l’impulsion afin de ne pas retomber sur son appel (le rocher en l’occurrence) ou au contraire si on met trop d’impulsion on risque de ne pas effectuer la rotation complètement…
Dans la 2eme partie de son saut, une fois la rotation complètement effectué, on peut voir que Ferdinand laisse trainer un maximum c’est jambe en arrière, il est en train de freiner l’élan de sa rotation. Il ne relèvera le genoux qu’au dernier moment pour arriver bien à plat sur le dos.
Il a très bien géré son saut car il maitrise parfaitement la figure qu’il a effectué.
julien dit
Oh le tueuuuur!!!
jamel F2S dit
wooooowwwww c’est un truc de malade!!!!